vendredi 23 décembre 2016

Yassin Boutemmani "Le choix de l'USAP c'est un choix de carrière."

Le pilier gauche d'Angoulême Yassin Boutemmani (1.77m et 114 kg) c'est engagé hier, avec l'USAP, pour trois saisons. 
Pour "L'USAP à 166%", Yassin se présente aux supporters. 

1- Peux-tu te présenter, aux supporters qui ne te connaisse pas ?
"Bonjour  je m'appelle Yassin Boutemmani j'ai 26 ans je suis pilier .. j'ai été formé au stade Toulousain avec qui j'ai pu goûter au haut niveau pour la première fois à l'âge de 20 ans avant de partir pour jouer à Bordeaux.. puis j'ai rejoint le SA XV en fédérale 1 pour relancer ma carrière et ça a payé pour moi en deux ans on est montée en Pro D2 .."

2- Peux-tu nous faire un bilan de t'es trois  saisons à Angoulême ?
"Avec Angoulême on est monté en Pro D2 deux saisons après que le club soit monté de fédéral 2 à fédérale 1... je pense que c'est une sacrée performance et on voit en plus qu'on tient plus que le choc en Pro D2 .."

3- Comment vois-tu la fin de saison avec Angoulême ?
"J'espère faire le maximum pour finir la saison en beauté avec le SA XV et mes coéquipiers.. on est une bande de copains, qui a connu des moments forts. Vraiment j'espère qu'on pourra décrocher une qualif ce serait un rêve presque inespéré pour nous .. en tout cas je compte bien tout donné pour y arriver .."

4- Ce qui ta poussé, à venir, à l'USAP ?
"Le choix de L'usap c'est un choix de carrière. Je sais que l'Usap est un grand club et que je pourrais franchir des paliers supplémentaires ici avec le club et progresser.. c'est un beau challenge qui s'offre à moi et je suis heureux et excité à l'idée de le relever ..."

5- Etais-tu en contact avec d'autres club (ProD2-Top14-Entrangers) ? 
"oui j'étais en contact avec plusieurs clubs de Pro D2 mais j'ai finalement choisi le projet de l'Usap.."

6- Connais tu, déjà, des joueurs dans l'équipe ?
"oui je connais quelques joueurs dans l'équipe comme Karl Chateau, JB Pujol, Bastien Chalureau avec qui j'étais au centre de formation à Toulouse et avec qui j'ai évolué en espoir .. et également Romain Milo-chlusky un peu surtout quand je montais pour jouer avec les pros du stade Toulousain "

7- Quel sera ton objectif, la saison prochaine, avec l'USAP ? 
"Mon objectif est de prendre du plaisir , de jouer le maximum  et tout donner pour remplir tous les objectifs du club"

Un mot pour les supporters Catalan ?
"bonjour à toutes et à tous je suis très heureux et excité à l'idée de rejoindre l'USAP, votre club et j'espère que vous continuerez à soutenir le club et les joueurs comme vous l'avez toujours fait .."


Nous lui souhaitons une excellente fin de saison avec Soyaux Angoulême, et à bientôt sous le maillot Sang et Or !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire